Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille EBOUNDA - Sénégal 2008 2011
25 février 2010

Les collines de Niassam - 25 février 2010

Alors que nous avions prévu de partir pour le Mali avec la famille Evesque. Pour diverses raisons, ce voyage est tombé à l'eau. Par conséquent, nous avons changé le programme : balades dans le Siné Saloum avec nuits dans des campements, bivouac, ... C'était sans compter la blessure de M-Laure lors d'échanges de balles de tennis : ménisque fêlé, ligament distendu et épenchement ! Donc rechangement de programme : nous resterons à la maison tout en gardant sous le coude la réservation faite "Aux Collines de Niassam" (http://www.niassam.com/). Nous avons bien fait de garder cette réservation car ML a vraiment envi et besoin de sortir de la maison d'où elle n'a pas bougé depuis près de 10 jours !

Départ de Dakar en suivant la famille Evesque. Enormément de bouchons. Déjeuner au "Ben'tinier" (http://www.lebentenier.org/) à Nianing. Route de latérite avec beaucoup de trous et bosses qui ne laissent pas le genou de ML indifférent ! Et enfin ... arrivée sur la lagune : IMG_6544. Magnifique ! Les zébus se promènent librement sur le campement et vont même jusque dans la piscine pour s'y déshaltérer !

Nous prenons possession de notre case, et la famille Evesque de la leur dans un baobab. Alexandre décide d'aller dormir avec les garçons sous la tente mauritanienne. Petits rafraichissements avant d'aller faire un tour dans la piscine. Quel calme ! Les enfants vont faire un tour de canoë IMG_6482 qu'ils couleront. Ils se retrouvent envasés et donc ont une bonne partie de rigolade. Ils reviennent dans un triste état ! mais tellement heureux de leurs péripéties. Dîner et au lit.

Le lendemain matin, chacun prend son petit-déjeuner sur sa terrasse. Quel bonheur ! On replie les bagages. Détente près de la piscine avec jeux de cartes, balade pour ceux qui peuvent marcher (et même pour celui qui pouvait mais ne voulait pas ... pensée pour Milou), photos, lecture, rafraichissements. Déjeuner puis retour sur Dakar qui s'est fait de façon très fluide.

Nous avons passé deux jours très sympas avec Isa, Fabien, Bastien & Mathieu (et Milou bien sûr).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité