Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille EBOUNDA - Sénégal 2008 2011
24 février 2009

Parc du Niokolo-Koba : 6ème journée

Réveil au gré de chacun. Arnaud profite de la piscine. Jo réalise que nous avons perdu LE téléphone qu'il ne fallait surtout pas perdre !!!

Nous reprenons la route pour retourner là où nous avons pris en compte Ansou, notre guide qui depuis le début à une douleur dentaire et sa joue n'a pas cessé de gonfler malgré les médicaments que nous avons pu lui donner. Après avoir payé à la maison des guides, nous décidons de ramener Ansou dans son village à Dar Salam. Nous avions gardé du riz, du savon, de la lessive et des vêtements (Julia) pour lui. Il y en a tellement que nous allons tous chez lui où il est très fière de nous présenter sa femme, ses enfants et surtout sa mère.

Nous partons en direction de Kaolack et nous reprenons donc la route/piste qui nous semble beaucoup moins accidentée qu'à l'aller ! Il est vrai qu'après tout ce que nous avons fait durant ces derniers jours, c'est pas les quelques trous et bosses qui nous font peur maintenant ! Par contre la voiture de Fabien fait un bruit bizarre et il perd le rétro ! A l'arrêt déjeuner, Arnaud téléphone un peu partout et met à contribution ses collègues de Dakar pour nous trouver un endroit pour dormir la nuit prochaine. En vain. Nous nous arrêtons donc au "Relais de Kaolack" ... WHAOU !!! Quel luxe (www.horizons-bleus-senegal.com)! Ça nous fait tout drôle et cela nous fait du bien à tous. Douche avec eau chaude à volonté ! Clim ! TV ! Salle de bain superbe ! Piscine propre ! Resto ! Moustiques à profusion ... ça c'est moins sympa.Relais_de_Kaolack

Nous réfléchissons sur notre journée du lendemain. Il est proposé la visite de l'usine de sel juste à côté et de reprendre la route vers Dakar en faisant une halte déjeuner au resto "Le Lamentin" de Saly. Nous avons envie de retourner doucement et sûrement à la civilisation !

Tous les "jeunes" vont se coucher. Seuls les 4 plus "âgés" (Isabelle, MLaure, Fabien & Jo) restent et se mettent à jouer au billard. Bonne partie de rigolade jusqu'à près d'1h30 !

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité