Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille EBOUNDA - Sénégal 2008 2011
19 décembre 2009

Bivouac plage - 19 déc 2009

Nous proposons à Delphine, Emilie et Christian  (D.E.C.) de venir découvrir notre coin bivouac. Les enfants étant en vacances dés le vendredi, c'est le WEnd idéal. On se donne RDV dés 14h30 car nous voulons y aller par la plage et ce dés Dakar et nous pouvons le faire uniquement en fonction des marées.

Le départ est donné ... et une heure plus tard, D.E.C. sont ensablés ! Pas de problème, Jo déstocke la pelle et les planches, mais cela ne suffit pas. Donc il sort la corde. La voiture est complètement posée sur le sable. 2 sénégalais donnent un coup de main pendant que Delphine et MLaure prennent des photos !!! Dé-sablage : OK ! On range tout le matériel.

rangement

On repart et ... non ... la voiture ne répond pas comme elle le devrait et ... ré-ensablage ! On déstocke à nouveau tout le matériel. Il semblerait que la fonction 4*4 ne s'enclenche pas comme il le faudrait. Désensablage et c'est reparti et en plus la fonction 2 roues motrices a l'air de vouloir tenir. Ca tombe bien nous arrivons sur la partie de la plage la plus agréable.

Nous arrivons à notre bivouac avec un petit ensablage (n°3) pour la famille Rivière.

Installation du bivouac, ramassage du bois pour le feu de ce soir, ... et on commence sérieusement à avoir faim. Magnifique couché de soleil. Après un bon repas fait de saucisses, merguez, pilons de poulet et chamallow ... nous n'en pouvons plus. Nous nous sommes régalés. Installation des lits picots sous la bâche pour MLaure, Christian et Jo et tout le monde au lit alors qu'il est tout de même minuit passé (sauf pour Maude qui était partie se coucher depuis de longues minutes). Contrairement à toute attente, MLaure n'a pas eu aussi froid qu'elle ne le craignait. Le sommeil fut rare pour presque tout le monde et en particulier pour Delphine, Emilie & Maude qui se lèvent avec des yeux assez cernés. Petit déj., puis chacun va et vient à son gré : balade sur la plage, lecture, prise de photos, toilette, vaisselle, baignade pour Jo, châteaux de sable (?!?!?!) pour les deux plus jeunes qui, par discrétion, ne seront pas nommés ici (un indice tout de même : tous les 2 ont une voyelle qui démarre leur prénom) ! Déjeuner frugal avec une bonne salade composée et quelques saucisses & merguez restant de la veille.

Comme pour venir, nous devons surveiller l'horaire de la marée pour repartir. On ramasse tout il_faut_rentrer puis ... ZUT la voiture de D.E.C. refait des siennes. Pelle et planches ne suffisent pas, Jo tracte afin de la sortir de là ! Grosse frayeur pour Delphine et MLaure qui voient les 2 voitures partir en crabe dans une descente ... et se les imaginent déjà rentrer l'une dans l'autre ! Afin d'éviter d'autres risques d'ensablage (au mieux) nous prenons la décision de rentrer par la route à partir de Kayar, village où nous faisons regonfler les pneus.

Le retour s'est fait sans embouteillage. Super.

Tout le monde est rentré et surtout la voiture de D.E.C. n'a rien de cassé. C'était une des grosses craintes.

Arriver à la maison : il faut tout laver et la priorité est donnée à la voiture sur laquelle un bon coup de Karcher enlève le sable, mais surtout le sel !

Un SUPER BON WEnd !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité