Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille EBOUNDA - Sénégal 2008 2011
13 juin 2009

Rallye 4*4 - 13 & 14 juin 2009

WEnd à la découverte du Sénégal de façon plus insolite : rallye 4*4, moto, buggy, quad.

Image2

Nous recevons par mail le jeudi 11 juin, les coordonnées des points à rallier et dont les photos prises seront la preuve de notre passage en ces points. Jo prépare son PDA/GPS pour localiser les points. Samedi départ dés 6h30 de Dakar afin d'éviter les embouteillages. RDV au 1er point où nous rencontrons des chevronnés de rallye ! Après 1h30 de navigation, le PDA/GPS nous lâche ! Nous continuons notre périple uniquement avec le GPS de randonnée de Jo ! C'est pas le pied, mais nous n'avons pas le choix. Jo se prend un arbre lors d'une manoeuvre (marche arrière). Nous traversons des villages loin de tout civilisation. Certains d'entre eux sont très beaux malgré leur précarité. Nous sommes arrivés les derniers de la 1ère journée où les premiers étaient là depuis 3h ! Nous n'avons pas déjeuné et avons avalé avidement le sandwich qu'on nous a préparé, à 18h30 ! Le campement étape était vraiment sympa. Mais pas le temps d'en profiter car nous avons hâte de prendre la douche, pour rejoindre tous les autres participants qui sont autour de la table pour l'apéro mais surtout pour le dîner. Nous sommes K.O. Nous allons nous coucher relativement tôt car le lendemain il faut remettre ça, mais surtout il faudra rentrer toutes les coordonnées du jour sur le GPS "rando" !

Dimanche : MLaure se réveille dés 6h et part sur la plage : quel dommage ... l'eau et la plage sont si sales. Après 1h de discussion avec une participante, il a fallu aller prendre le petit déjeuné et réveiller les enfants. Jo était déjà en train de travailler le trajet du jour. 10h00 départ de la 2ème journée. Très vite le PDA/GPS qui venait de reprendre à fonctionner, nous lâche à nouveau. Nous nous rendons compte que nous prenons très rapidement du retard sur nos concurrents qui sont vraiment dans un esprit de compétition. C'est pas grave, on continue d'essayer de nous diriger le mieux possible uniquement en suivant un cap ! Vraiment pas facile. Comble du bonheur ... crevaison ! Au 8ème point, le gérant de la station nous dit que les derniers sont passés 2h auparavant ! Étant donné que nous n'en sommes qu'à la moitié du trajet et que nous avons encore beaucoup de pistes à traverser, il faut faire réparer le pneu crevé. Le petit réparateur met plus d'1h à le remettre en état ! Tout le monde bout dans la voiture où il fait une chaleur épouvantable. MLaure propose de stopper là le rallye et de rallier directement le point d'arriver qui se trouvait à près d'1h de route. En effet il fallait penser qu'après l'arrivée, il nous resterait encore 2h de route mini (si pas d'embouteillage) pour rentrer sur Dakar. C'est ce qui a été fait. Après un petit rafraîchissement à l'arrivée où nous attendait la famille Evesque (3ème au classement général) et la remise de la médaille du 9ème au classement, nous avons repris la route pour Dakar.

WEnd éprouvant. Dommage que l'esprit de compétition l'emporte sur la découverte des lieux qui valent vraiment le coup d'être vu. MLaure n'est pas prête de recommencer sans la condition d'être hyper bien équipé au niveau GPS, vraiment indispensable.

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité