Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la famille EBOUNDA - Sénégal 2008 2011
26 décembre 2008

Campement chez Simal - 26 déc 2008

Notre 1ère grande sortie aussi loin de Dakar : sur le fleuve Saloum dans la région Siné-Saloum dans le campement chez Simal.

Dakar___Simal Campement_Simal

S'étirant tout au long d'une lagune d'eau de mer claire et chaude (23 à 28°) le Lodge de Simal est composé de 24 cases en paille avec vue sur la lagune, inspirées de l'architecture nomade peulh avec salle d'eau privative. Le site est noyé dans une végétation composée de fromagers, micocouliers d'Afrique et autres espèces protégées par la proximité du bois sacré des villageois. Pour préserver la quiétude des lieux, et l'harmonie du site, l'éclairage extérieur se fait avec des lampes à pétrole. Le restaurant en plein air à l'ombre des fromagers ou sous les étoiles selon l'heure, sert des plats à base de produits frais (poissons pêchés sur place ou crevettes) accommodés au goût européen. (source : http://www.gite-africain.com/gite-senegal/gite-africain-simal.php).

Un réel dépaysement ! Quel plaisir d'être réveillé à 6h du mat, mais par des oiseaux et non pas par des coups de klaxon, de freins, ... Alex et Jo sont partis à la pêche en pirogue, pendant que Maude et MLaure se sont prélassées face au fleuve avec un bon et superbe livre. Nous avons fait tous ensemble du cheval (au secours pour MLaure !!!) à deux reprises dont une sur la plage. Pourquoi tout semble si facile pour les enfants ??

Retour vers Dakar le 28 déc., avec une traversée de paysages tous plus beaux les uns que les autres, et un arrêt dans un campement à Nianing pour le déjeuner.

2 jours de quiétude. Et même si nous n'avons pas eu un confort extraordinaire (surtout au niveau des sanitaires), nous avons passé un séjour formidable.

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité